vendredi 24 juin 2016

Bienvenue Jonathan !

Cette semaine, l'équipe Wiidii s'est encore agrandie avec l'arrivée de Jonathan, qui sera parmi nous pour les 3 mois à venir !


Nous lui avons posé quelques questions afin de le connaître un peu mieux :

Q : Peux-tu nous parler de ton parcours avant de rejoindre Wiidii ?
A : Après une Licence et un Master de chinois, j'ai effectué quelques séjours linguistiques en Chine et j'ai également effectué une première expérience de travail à l’étranger, dans la ville de Shenyang, en tant que professeur de français à l’été 2007. Grâce à l'obtention d’une bourse d’étude de langue chinoise de la part du Bureau de Représentation de Taipei en France, j'ai pu partir 6 mois à l’Université National de Taiwan de juillet 2011 à février 2012. Depuis, je retourne à Taiwan chaque année et j’ai pu acquérir une expérience de travail dans la traduction et l’enseignement à Taipei.

Q : Impressionnant ! Et pourquoi as-tu choisi de venir chez Wiidii ?
A : Tout d'abord, l'esprit start-up m'a beaucoup attiré ! L’ambiance dans ce genre d’entreprise est généralement conviviale et les profils des employés sont assez variés. Le cadre de travail a également été déterminant. Il y a des personnes de différentes nationalités parlant plusieurs langues et le fait de travailler au sein d'un open space est très stimulant. Faire partie d'une start-up telle que Wiidii permet d’apprendre énormément dans différents domaines : informatique, langues, marketing... L’échange est constant et chacun des membres est à l’écoute de l’autre, toujours prêt à offrir son aide si besoin. Le contact quotidien avec des personnes aux parcours différents est toujours quelque chose d'enrichissant.

Q : Que vas-tu faire pendant tes 3 mois de stage ?
A : En rejoignant l'équipe Wiidi, je vais travailler sur différents pôles. Tout d'abord, je vais être chargé d'analyser et de répondre aux besoins des clients en leur apportant des réponses pertinentes et personnalisées, toujours adaptées à leurs demandes. Parlant couramment le mandarin, je vais également être chargé de la prospection commerciale et de certaines actions de communication sur le marché chinois.


Toute l'équipe Wiidii te souhaite la bienvenue et bonne chance dans cette nouvelle aventure !

Aucun commentaire