lundi 16 janvier 2017

#CES2017 : Wiidii de retour de Las Vegas !

Le Consumer Electronic Show de Las Vegas est le rendez-vous annuel incontournable dans le domaine de la high-tech. De retour du CES, comment cela s’est passé pour Wiidii ?

Cédric Dumas, fondateur et CEO de Wiidii, avait eu l’occasion d’aller au CES l’an dernier en tant que visiteur. Cette année, nous avons eu la chance d’être accompagnés par Le Village by CA, incubateur du Crédit Agricole, et de bénéficier d'un très bel espace d’exposition. Du 5 au 8 janvier 2017, Le Village by CA accompagnait également 5 autres startups : i-lunch, Jagger & Lewis, Jooxter, Sphere, et Trovolone.
Pour notre assistant personnel hybride, cet événement était une opportunité incroyable de présenter notre innovation à un public plus large, mais surtout au marché américain.

La Team Wiidii (de gauche à droite) : Anissa Recroix, Maxime Degenne, Christina Boixière, Cédric Fouilleul et Cédric Dumas

La France en force

Pour les 50 ans du CES, la France était la 3ème délégation représentée, après les Etats-Unis et la Chine, avec 275 entreprises, dont 233 startups.
La French Tech était bien présente et nous pouvions entendre parler français un peu partout dans les allées. Une bonne manière de mettre en avant et de valoriser l’entreprenariat et le savoir-faire français.


L’événement à ne pas manquer !

« Le CES est un rendez-vous incroyable, où l'innovation et les discussions entre les grands groupes et les startups sont au même endroit ! » déclare Cédric Dumas, dirigeant de Wiidii.
Parmi les sujets phare du CES, on retrouvait notamment l'intelligence artificielle. Wiidii se devait donc de participer à cet événement. Le magazine officiel du CES, le CTA i3, a d’ailleurs parlé de Wiidii comme l’assistant personnel nouvelle génération à côté de grands noms comme Echo d'Amazon, Ok Google ou encore Siri d'Apple. En effet, notre solution combinant intelligence artificielle et savoir-faire humain nous permet de nous démarquer de nos éventuels concurrents. L’hybride, c’est l’avenir !
En cette année électorale, de nombreuses personnalités politiques étaient présentes, notamment le candidat à la présidentielle 2017 François Fillon, le Ministre de l’Economie Michel Sapin ou encore la première adjointe au Maire de Bordeaux, Virginie Calmels. Pierre Gattaz, Président du MEDEF, est aussi passé sur notre stand. C’était un plaisir de leur présenter notre innovation et d’échanger avec eux.

Cédric Dumas en compagnie de Virginie Calmels.


Une belle visibilité

Libération, L’Usine Digitale, Presse-Citron, Tourmag… ou encore la vidéo créée par #LetsgoFrance, les articles et les interviews se sont enchaînés ces derniers jours. Une belle couverture médiatique pour notre startup bordelaise !
Par ailleurs, Cédric Dumas a été nommé par Maddyness comme « le dirigeant français qui a le plus tweeté à propos du CES ».

Les badges et stickers #IamHybrid prêts à être distribués sur le salon.

Pour Anissa Recroix, chargée de projet, « Wiidii a bénéficié d'une visibilité énorme sur le salon, les participants posaient des questions concrètes et pertinentes au sujet de l'application en vue d'une collaboration et pouvaient tester ses fonctionnalités en direct et découvrir à quel point Wiidii est indispensable ! ».


Un bilan très positif

Cédric Fouilleul, responsable d’exploitation, ne s’était pas trompé en affirmant que « le CES est "the place to be" pour faire de belles rencontres et des rendez-vous de qualité avec les grands groupes ». Pour Christina Boixière, en charge du marché asiatique, « ce salon inspirant nous a apporté plein de rencontres très positives ».
Pendant ces quatre jours à Las Vegas, nous avons pu rencontrer de nombreux grands groupes internationaux comme Bosch, Volkswagen, Deloitte, Audi, Google, Porsche, Jaguar, Nestlé, PWC, Huawei, Amazon, Toyota, Hyundai, Lufthansa, Bombardier, Allianz, Volvo, Mercedes-Benz, Sony...
La France étant très présente, cela a également été l’occasion pour nous de discuter avec des entreprises françaises intéressées par notre solution. Parmi celles-ci, nous pouvons citer Total, Darty, L'Oréal, RATP, GRDF, Pernod Ricard, Danone, Boulanger, Somfy...
Maintenant, il nous reste à trier et contacter toutes ces sociétés et poursuivre les discussions. De nouveaux partenariats se profilent pour les prochains mois pour Wiidii et nous ne manquerons pas de partager les bonnes nouvelles avec vous.


Le CES 2017 en quelques chiffres* :
  • 3 800 entreprises présentes
  • 81% des pays dans le monde représentés
  • 177 000 participants
  • 16 millions de mentions sur Twitter
  • 1 194 speakers
  • 302 conférences
  • 7 545 médias
*D’après l'infographie de Keyrus Innovation Factory

Encore un grand merci au Village by CA et au Maire du Village, Fabrice Marsella, pour leur accompagnement et leur soutien.

En tout cas, nous confirmons que cet événement valait le coup et nous avons hâte de retenter l’aventure en 2018 !

Aucun commentaire